Qui suis-je ?

Faire appel à une doula c’est faire entrer une personne dans l’intime, l’indicible parfois, alors il est important pour moi qui vous en sachiez un peu plus sur moi…voici mon histoire (tuduuum)

Je suis doula certifiée et je suis là pour répondre à vos besoins

Je me suis offert la chance de suivre, en 2023, la formation de doula chez Envol & Matrescence. Cette formation m’a confirmée l’envie (le besoin ?) d’être présente à vos côtés pendant ce petit chemin de vie si important et pourtant tellement mis de côté de nos jours dans notre société.

Mais on ne devient pas doula par hasard.

Mon histoire

D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours été passionnée par la maternité, les femmes enceintes et même l’accouchement. J’ai toujours vu cette période de la vie comme une période extraordinaire où le corps de la femme va se transformer et tout mettre en œuvre pour créer un petit être, lui faire de la place, le nourrir…en bref : créer une vie !

Cependant la vie m’a menée à d’autres chemins professionnels puisque, sans trop savoir pourquoi, je me suis dirigée vers le monde du bâtiment. Depuis 2011, je travaille en bureau d’études.

J’ai toujours su que je voulais être mère et j’idéalisais un peu (beaucoup ?) cette période en m’imaginant câlinant mon bébé gazouilleur, emmitouflés dans nos plaids papuches. En couple depuis mes 16 ans avec mon amoureux de toujours, nous étions enfin prêts à vivre cette aventure !

 

Bonjour, c’est la réalité !

Je suis tombée enceinte en 2018. J’ai vécu une grossesse idyllique, j’ai découvert auprès d’amies que ce n’était pas toujours le cas. Puis, est arrivé le post-partum, et avec lui une énorme claque de fatigue, d’émotions désagréables, d’idées noires, de harcèlement moral au travail. J’ai été épuisée pendant tout mon post partum et, à peine remise, j’ai été de nouveau enceinte en 2020.

Deux garçon en deux ans et plusieurs prises de conscience plus tard, j’ai commencé à me questionner sur la condition de la mère en société qui doit travailler comme si elle n’avait pas d’enfant, materner comme si elle n’avait pas de travail. Tout cela devenait vite aliénant…il devait exister une aide, un début de solution.

 

Découverte du métier de doula

Très rapidement, le mot doula revenait fréquemment. Mais souvent, il était lié à beaucoup d’ésotérisme et cela ne me parlait pas. J’avais envie de soutenir les femmes, les couples, les familles de manière très concrète. Heureusement j’ai poursuivi mes recherches et découvert qu’il y avait plusieurs manière d’aborder cette profession.

J’ai la volonté de changer le monde (rien que ça) en redonnant la place et le pouvoir que les mamans méritent d’avoir. Au delà de prendre soin de vous, j’ai à cœur que vous vous sentiez en confiance dans ce rôle si beau et si intense à la fois.

J’ai donc créé Daya doula pour semer mes graines dans le monde de la périnatalité.
Daya vient du libanais. C’est comme cela qu’étaient appelées les femmes qui accouchaient et prenaient soin des autres femmes

 

 

Je suis …

Je suis une méditerranéenne, rien ne me ressource plus que le soleil, le murmure de la mer et l’huile d’olive.
J’adore cuisiner, j’adore l’histoire qui se cache derrière une recette, j’adore voir les autres se régaler de l’amour que je mets dans ce que je prépare.
Je suis une grande fan de séries. Je suis aussi cette personne qui récite toute les répliques de Mission Cléopâtre, ou qui ne peut s’empêcher de chanter lorsqu’elle entend une chanson.
J’aime découvrir de nouvelles activités manuelles comme l’aquarelle, les puzzles, la broderies, le coloriage…elles me permettent de m’évader et de stopper pour quelques minutes le train de mes pensées.

Je suis maman, et il me tient à cœur de transmettre de belles valeurs à mes deux garçons. Ma reconversion, ma quête de sens, ma volonté de m’aligner à mes valeurs, ma volonté d’accompagner les mamans à révéler les héroïnes qu’elles sont, c’est aussi pour eux que je le fais.

 

 

Mes formations :

Envol Et Matrescence

Certification de doula
Décembre 2023

Graine De Massage

Certification animatrice en atelier de massage « bien-naître » bébé
Janvier 2024

Images

Massage Postnatal – Janvier 2024
Massage Prénatal – Mars 2024

Maintenant que vous me connaissez un peu, je serais ravie de faire votre connaissance

 

N’hésitez pas à me contacter par mail, téléphone, ou via le formulaire de contact afin de me poser vos questions ou de fixer ensemble un rendez-vous.